Week-End Yoga et Cuisine Végétale dans les Cévennes

  • 3 jours
  • 14 places
  • Dégustation sur place

Description du week-end

La rentrée est une belle occasion de faire le point et parfois de mettre en place de nouvelles habitudes… Quoi de mieux qu’une pause dans la nature pour prendre un peu de recul avant de plonger dans le grand bain?

Lâcher-prise et créer de l’espace pour mieux vous consacrer à ce qui compte vraiment, trouver un équilibre de vie, c’est vraiment l’état d’esprit de ce weekend Yoga & Cuisine Végétale!

Les journées seront rythmées par une pratique douce, fluide avec le Yoga Vinyasa du matin, et profonde avec le Yin Yoga du soir.

Ce weekend est aussi consacré à l’apprentissage de la gastronomie végétale avec Olivier Picard, créateur de Terra Culinaria, qui nous partagera son expérience de la cuisine, mais aussi des plantes sauvages comestibles, à découvrir dans l’assiette.

Nous profiterons du cadre naturel pour découvrir au fil de nos balades la beauté du Cirque de Navacelles, lieu ô combien propice au ressourcement! Une attention particulière sera accordée à l’éveil des sens et l’écoute de soi, pour aller vers une plus grande autonomie.

Au sortir de l’été, nous vous proposons de vivre ensemble cette transition vers un nouvel équilibre, en douceur et sous le signe du partage!

Au programme 

  • En Bref : Un weekend entre Causses & Cévennes alliant Balade en Nature, pratique de Yoga & de Méditation, et Cuisine Végétale pour démarrer la rentrée du bon pied!
  • Le lieu : A deux pas du Cirque de Navacelles, le Domaine Le Caussanel offre un espace de repos privilégié pour les amoureux de la Nature.
  • Le logement : L’éco-gîte dispose de belles chambres doubles, d’une pièce à vivre confortable & lumineuse, et d’une piscine chauffée avec terrasse.
  • La cuisine : exclusivement végétarienne, tournée vers les sens et la nature avec un atelier consacré aux plantes sauvages.
  • Le yoga: accessible à tous, la pratique de yoga sera à la foisfluide & dynamique le matin avec le Vinyasa et douce & profonde le soir avec le Yin Yoga.
  • En pratique : Accueil au Domaine Le Caussanel à partir de 16H30 le vendredi 21 septembre 2018 – Retour prévu autour de 16H30 le dimanche 23 septembre 2018.

Le tarif comprend :

  • Les 2 nuits en éco-gîte tout confort à partager avec 1 autre participant(e) (chambres à 2 lits simples).
  • La pension complète
  • 5 cours de Yoga (Vinyasa & Yin)
  • 1 Marche Guidée
  • 1 Sortie Découverte des Plantes Sauvages
  • 1 Atelier Cuisine des Plantes Sauvages & Gastronomie Végétale

Réservations

Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.monclubfacile.maif.fr/collectes/2_weekend_yoga___cuisine_vegetale?uuid=cdb14d4fA5380A4958A9f5aA59cf68e80057

Votre participation au stage sera confirmée par le versement d’un acompte de 100 euros.

Pour toute question, contactez-nous au : 06 37 52 52 84

Comment venir ?

Lieu

Domaine le Caussanel

Route de Vissec, 30770 Blandas, France

En train

Gares de Montpellier – 1H25 / 90 kms

Gare de Nîmes – 1H40 / 84 kms

En voiture

Sortie 50 autoroute A75: Le Caylar – 22kms

Covoiturage encouragé !

Si vous cherchez un trajet ou si vous venez en voiture et que vous avez des places à proposer, vous pouvez vous organiser directement avec les autres participants.

Les intervenants

Alice Carre

Fondatrice de Oh My Yoga, Alice Carre est une professeur de yoga impliquée dans la transmission de cette pratique millénaire.

Originaire de l’île de La Réunion, elle a développé un lien fort avec la nature à travers la randonnée, et d’autres sports de pleine nature qui mettent les sens et le corps en éveil. Cependant, le yoga n’est pas arrivé tout de suite dans sa vie. Diplômée en sciences politiques, elle travaille en tant que responsable de projets urbains, avant de se décider à franchir le pas de l’enseignement du yoga.

Elle a d’abord suivi une formation auprès de l’Institut Français de Yoga (IFY), qui propose une approche traditionnelle du yoga, notamment dans sa dimension philosophique. Suivant l’évolution de sa pratique personnelle, elle s’est ensuite formée au Vinyasa Yoga auprès de Stéphanie Viu-Kessler (Samyak Yoga), puis au Yin Yoga, guidée par Cécile Roubaud & Valentina Carlier (Chanting Root). Elle enseigne aujourd’hui ces deux styles de yoga complémentaires à Montpellier, et organise régulièrement des stages qui sont autant d’occasions de partager l’expérience du yoga au sens large.

Site Internet : http://omy-yoga-montpellier.fr/

Olivier Picard

Créateur de Terra Culinaria, Olivier Picard est un cuisinier passionné de gastronomie végétale et de son terroir, qu’il soit cultivé ou sauvage. Diplômé d’école de commerce, il décide de passer son CAP Cuisine et de travailler au sein de maisons où le végétal a une place toute particulière. Il effectue son apprentissage chez Alain Passard dans son restaurant 3 étoiles l’Arpège, renommé pour sa cuisine légumière. Ensuite, il part à Grenoble découvrir la cuisine des plantes sauvages aux côtés de Stéphane Froidevaux, ex-second de Marc Veyrat. Il approfondit cette connaissance des plantes aux côtés de l’ethnobotaniste François Couplan, en travaillant avec lui durant ses stages de cuisine sauvage. Fort de ces expériences, il souhaite partager les possibilités gustatives et créatives infinies de la cuisine végétale en transmettant son savoir-faire professionnel et ses connaissances en botanique. Il est l’auteur du livre Plantes sauvages à ma table (2015) et co-auteur des livres Les Algues au Naturel (2013) et Boulangerie au Naturel (2013) aux Editions Alternatives.

Site Internet : www.terra-culinaria.com